CENA : Le commissaire Moïse Bossou tire sa révérence

Deuil / CENA : Le commissaire Moïse Bossou tire sa révérence

08-04-2018 à 11:04:45

Cotonou, 8 avr. (ABP)- Moïse Bossou, membre de la Commission électorale nationale autonome (CENA) a rendu l’âme à l’âge de 74 ans, ce samedi, au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou où il était hospitalisé depuis plusieurs semaines, a appris l’ABP de sources concordantes.

Le commissaire électoral Moïse Bossou, doyen d’âge et chargé à la Formation de la CENA qui a prêté serment le 02 juillet 2014 pour un mandat de sept ans, faisait partie des deux personnalités désignées par la majorité parlementaire pour siéger au sein de la première mandature de la CENA, nouvelle formule.

Enseignant de droit public à la Faculté de droit et de sciences politiques (Fadesp) de l’Université d’Abomey-Calavi, ce constitutionnaliste, avant la CENA, a siégé au sein de la quatrième mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel de la communication (2009-2014). Son remplaçant va poursuivre le mandat qui s’achève en 2021.


ABP/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

40 communes du Bénin bénéficient désormais d’un accès à internet à haut débit

07-08-2019
Cotonou, 7 Août 2019 (ABP) - La réaction du gouvernement à la suite du drame de Bopa, l’assainissement des plans d’eau du sud Bénin et la mise en service des points numériques communautaires ont fait l’objet...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions