Le conseil communal de Savè rend un dernier hommage à feu Aquilas Dègla Dossoumou

Deuil / Le conseil communal de Savè rend un dernier hommage à feu Aquilas Dègla Dossoumou

07-06-2019 à 21:06:09

Savè, 07 Juin.2019 (ABP) - A travers une cérémonie fort simple mais empreinte de solennité, le conseil communal de Savè, assisté du personnel administratif de la mairie a rendu ce vendredi dans l’enceinte de l’hôtel de ville, un dernier hommage à feu Aquilas Dègla Dossoumou, précédemment premier adjoint au maire de la ville, décédé le lundi 29 avril 2019 des suites d’une longue maladie.

Dans son oraison funèbre, le maire de la commune de Savè, Timothée Biaou accompagné de son collègue de Glazoué, Jacques Dagoué, n’a pas manqué de vanter les mérites et les valeurs qu’incarnent l’illustre disparu. Affectueusement appelé « OLOGBO », Aquilas Dègla Dossoumou a assumé ses fonctions de premier adjoint au maire pendant près de quatre (04) ans, précise l’autorité communale, avec beaucoup d’entrain, d’intégrité, d’enthousiasme et de dynamisme.

Grâce à ses qualités, souligne le maire Timothée Biaou, le regretté a présidé plusieurs comités et commissions au sein du conseil communal. Il s’agit entre autres du comité communal de la transhumance, conseil de discipline à la mairie et la commission communale d’avancement, de reclassement et de titularisation des agents de la collectivité territoriale de Savè. Il a promis, au nom de ses pairs conseillers, poursuivre les œuvres salvatrices démarrées ensemble pour le développement de la commune de Savè.

Au pupitre la chargée de mission du préfet intérimaire des Collines, Chantal Dèfodji a présenté au conseil communal et à la famille du disparu les condoléances du préfet Firmin Kouton. Pour elle, la disparition de cet homme serviable crée un vide qu’on ne peut jamais combler. Elle a invité le conseil communal et les membres de la famille à cesser les pleurs et à se confier à Dieu qui a décidé autrement.

Notons qu’après les hommages rendus à la mairie de Savè, le cortège funèbre a rejoint l’arrondissement d’Offè où le corps sera inhumé samedi dans l’intimité familiale.

Feu Aquilas Dègla Dossoumou, vétérinaire de formation a été élu conseiller communal en 2015 sur la liste de l’alliance éclaireur.



ABP/BKM/CG
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions