Le ministère du tourisme de la culture  et des sports  présente ses condoléances à la famille du feu Michel  AKODJENOU alias Amikpon

Deuil / Le ministère du tourisme de la culture et des sports présente ses condoléances à la famille du feu Michel AKODJENOU alias Amikpon

22-06-2018 à 17:06:57

Porto-Novo, 21 Juin (ABP) – Une délégation du ministère du tourisme, de la culture et des sports conduite par directeur du cabinet du ministre Ernest Sossou, a présenté mercredi à la famille du feu Michel Akodjènou alias amikpon, artiste de renom de la musique traditionnelle béninoise les condoléances du ministre de tutelle Oswald Homéky.

« Nous sommes ici pour vous présenter les condoléances du ministre du tourisme, de la culture et des sports à la famille de notre père et de notre artiste feu Michel Akodjènou alias amikpon qui n’est plus aujourd’hui parmi nous. C’est un artiste de renommer international et donc le ministère veut vous dire qu’il est derrière vous pour les cérémonies et vous dire que nos émissaires seront avec vous jusqu’aux obsèques afin de porter la voix de représenter le ministère» a dit Ernest Sossou à l’endroit de la famille.

 Brice Akodjènou représentant la famille a salué la délégation pour cette marque de compassion avant d’exhorter à travers eux le ministère à totalement s’impliquer dans l’organisation des funérailles afin que le disparu ait droit aux obsèques dignes de sa notoriété.

Icône de la musique traditionnelle béninoise Michel Akodjènou alias amikpon est décédé des suites d’une courte maladie au centre hospitalier départemental de l’Ouémé. Il était alors âgé de 68 ans.

Son inhumation est prévue pour le samedi 30 juin prochain.


ABP/MS/AE

Changements climatiques : Plaidoyer pour un véritable engagement

22-03-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 21 mars 2019 (ABP)- Depuis le début du XXème, les scientifiques ont observé...
Revue de presse

La politique et la gouvernance fortement abordés par les parutions de ce jour

19-04-2019
Cotonou, 19 Avril 2019 (ABP)-La politique et la gouvernance sont entre autres les principaux sujets qui ont suscité divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.La situation...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions