Le roi de Danxomè a tiré sa révérence

Deuil / Le roi de Danxomè a tiré sa révérence

03-07-2018 à 14:07:09

Abomey, 03 Juil. 2018 (ABP) – Le roi de Danxomè, sa majesté Dédjalagni Agoli Agbo a tiré sa révérence lundi matin à l’âge de 87 ans, a appris l’ABP, de source proche du palais royal.

Cet après-midi au palais de Gbindo, la cour s’est réunit, consternée, et se refuse d’annoncer la mort du roi, comme de tradition, des rituels consacrés n’étant pas encore réalisés.

De source proche du palais, il est annoncé que le roi Dédjalagni Agoli Agbo, intronisé le 08 mars 2010 a cassé la pipe, et que les rituels s’annoncent pour rendre public la triste nouvelle.

Des indiscrétions et présence de personnalités politiques et dignitaires au visage serré, témoignent du deuil qui a frappé le palais royal d’Abomey.

On y note la présence de l’ancien député à l’Assemblée nationale, Yacoubou Malèhossou et bien d’autres personnalités politiques non moins importantes, qui défilent tous consternées dans la cour du palais.

Les éléments de la police républicaine ont pris d’assaut le palais sous le contrôle du Directeur départemental de la police républicaine, le chef escadron, Martin Aloukou, présent sur les lieux.

Le constat est le même au palais central « Singbodji » à Abomey où on note la présence très peu ordinaire des agents de police.


ABP/IA/JVD

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

40 communes du Bénin bénéficient désormais d’un accès à internet à haut débit

07-08-2019
Cotonou, 7 Août 2019 (ABP) - La réaction du gouvernement à la suite du drame de Bopa, l’assainissement des plans d’eau du sud Bénin et la mise en service des points numériques communautaires ont fait l’objet...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions