Le roi de Danxomè a tiré sa révérence

Deuil / Le roi de Danxomè a tiré sa révérence

03-07-2018 à 14:07:09

Abomey, 03 Juil. 2018 (ABP) – Le roi de Danxomè, sa majesté Dédjalagni Agoli Agbo a tiré sa révérence lundi matin à l’âge de 87 ans, a appris l’ABP, de source proche du palais royal.

Cet après-midi au palais de Gbindo, la cour s’est réunit, consternée, et se refuse d’annoncer la mort du roi, comme de tradition, des rituels consacrés n’étant pas encore réalisés.

De source proche du palais, il est annoncé que le roi Dédjalagni Agoli Agbo, intronisé le 08 mars 2010 a cassé la pipe, et que les rituels s’annoncent pour rendre public la triste nouvelle.

Des indiscrétions et présence de personnalités politiques et dignitaires au visage serré, témoignent du deuil qui a frappé le palais royal d’Abomey.

On y note la présence de l’ancien député à l’Assemblée nationale, Yacoubou Malèhossou et bien d’autres personnalités politiques non moins importantes, qui défilent tous consternées dans la cour du palais.

Les éléments de la police républicaine ont pris d’assaut le palais sous le contrôle du Directeur départemental de la police républicaine, le chef escadron, Martin Aloukou, présent sur les lieux.

Le constat est le même au palais central « Singbodji » à Abomey où on note la présence très peu ordinaire des agents de police.


ABP/IA/JVD
Revue de presse

Epidémie de Coronavirus en Chine : Le gouvernement béninois prend des mesures de protection

28-01-2020
Cotonou, 28 Janv. (ABP) – Les parutions de ce mardi parvenues à l’ABP se sont intéressées à la question de la représentativité des femmes députés au sein du parlement de la CEDEAO.Le...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions