Le roi de Savalou a tiré sa révérence

Deuil / Le roi de Savalou a tiré sa révérence

29-01-2020 à 15:01:24

Savalou, 29 Janv. (ABP) - Gandjègni Awoyo Gbaguidi 14, roi de Savalou, a tiré sa révérence tôt ce mercredi matin, suite à une hypoglycémie, selon des sources proches du palais royal.

Hospitalisé en France, le souverain est resté longtemps éloigné du palais ces derniers temps, avant d'effectuer son « grand retour » à l'occasion de la fête des religions endogènes le 10 janvier dernier.

Juste au lendemain de sa dernière apparition publique, le roi s'est retiré à Cotonou, d'où la nouvelle de son décès est parvenue aux populations de Savalou tôt ce mercredi.

Selon la coutume, le successeur de Tossoh Gbaguidi 13, sera inhumé ce même jour et la régence va s'organiser avec les sages des dynasties Gbaguidi.

Intronisé le 5 juin 2015, le prince Alexandre Sèvègni Gbaguidi a régné sous le nom de Gandjègni Awoyo Gbaguidi 14, jusqu’au jour de son décès.




ABP/EG/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions