Sa majesté Alaro Aladé Ifê, roi du royaume de Kétou s’est éteint

Deuil / Sa majesté Alaro Aladé Ifê, roi du royaume de Kétou s’est éteint

23-01-2018 à 13:01:32

Kétou, 23 Janv. (ABP)– Le cinquantième roi de Kétou, Alaro Aladé Ifê s’est éteint des suites d’une longue maladie, après 13 ans sur le trône, a appris lundi soir l’Agence Bénin Presse de sources proches de la cour royale.

C’est dans la soirée du lundi 22 janvier que l’information du décès du cinquantième roi du royaume de Kétou est rendue publique à travers la fermeture de la ville par le fétiche Akélé.

Basile Gbotché à l’état civil, sa majesté Alaro Aladé Ifê, 50ème roi de Kétou a rejoint ses ancêtres après avoir passé 13 ans sur le trône du royaume de Kétou.

Signalons que les rituelles devant conduire à la désignation d’un successeur ont démarré depuis ce lundi et l'animation des différents marchés de la ville de Kétou (Assèna, Oja Akéré et autres) est suspendue jusqu’à la désignation du nouveau roi.


ABP/ID/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

40 communes du Bénin bénéficient désormais d’un accès à internet à haut débit

07-08-2019
Cotonou, 7 Août 2019 (ABP) - La réaction du gouvernement à la suite du drame de Bopa, l’assainissement des plans d’eau du sud Bénin et la mise en service des points numériques communautaires ont fait l’objet...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions