Sa majesté Alaro Aladé Ifê, roi du royaume de Kétou s’est éteint

Deuil / Sa majesté Alaro Aladé Ifê, roi du royaume de Kétou s’est éteint

23-01-2018 à 13:01:32

Kétou, 23 Janv. (ABP)– Le cinquantième roi de Kétou, Alaro Aladé Ifê s’est éteint des suites d’une longue maladie, après 13 ans sur le trône, a appris lundi soir l’Agence Bénin Presse de sources proches de la cour royale.

C’est dans la soirée du lundi 22 janvier que l’information du décès du cinquantième roi du royaume de Kétou est rendue publique à travers la fermeture de la ville par le fétiche Akélé.

Basile Gbotché à l’état civil, sa majesté Alaro Aladé Ifê, 50ème roi de Kétou a rejoint ses ancêtres après avoir passé 13 ans sur le trône du royaume de Kétou.

Signalons que les rituelles devant conduire à la désignation d’un successeur ont démarré depuis ce lundi et l'animation des différents marchés de la ville de Kétou (Assèna, Oja Akéré et autres) est suspendue jusqu’à la désignation du nouveau roi.


ABP/ID/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions