05 structures privées de conseil agricole reçoivent leurs agréments à la Ddaep Borgou

Agriculture / 05 structures privées de conseil agricole reçoivent leurs agréments à la Ddaep Borgou

22-06-2020 à 18:06:15

Parakou, 22 juin (ABP)- Le directeur départemental de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche (Ddaep) du Borgou par intérim, Damien Agossou Hounkpèvi a procédé vendredi dernier, à la remise officielle d’agréments à cinq structures privées intervenant dans le secteur agricole dans le département du Borgou, a appris l'ABP

Cette remise d'agréments aux structures privées prestataires de service de conseil agricole exerçant en clientèle privée à savoir Akb,Vie et environnement, BCD, Apic et Su Dom Sé, s'inscrit , selon le Ddaep Borgou par intérim, dans la mise en œuvre effective de la Stratégie Nationale de Conseil Agricole deuxième génération (Snca 2).La finalité ,poursuit-il est de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et à l’augmentation durable de la contribution du secteur agricole à l’économie nationale.

Sur instructions de son ministre de tutelle, Damien Agossou Hounkpèvi a rappelé à chaque prestataire agréé la nécessité de se faire former sur le contenu de la Snca2 et sur les outils, méthodes et démarches de mise en œuvre de chaque type de conseil agricole retenu. L’obligation, insiste-t-il, est faite à tout prestataire de ce secteur d’intégrer le dispositif national unique géré par les Cellules Communales des Agences territoriales de développement agricole (Atda) au niveau opérationnel tel que décrit dans la Snca2, quelle que soit leur source de financement.

 Pour finir, il a exhorté les représentants des cinq structures présentes à respecter strictement les dispositions et instructions à eux données.



ABP/BYS/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions