142 dossiers de coopérateurs de la CAR d’Agon validés à l’audience foraine

Agriculture / 142 dossiers de coopérateurs de la CAR d’Agon validés à l’audience foraine

03-10-2019 à 09:10:12

Allada, 03 Oct. 2019 (ABP) - Une équipe du Tribunal d’Allada, composée d’un magistrat et d’une greffière et de collaborateurs, ont validé cent quarante deux (142) dossiers de coopérateurs de la Coopérative d’Aménagement rural d’Agon au cours d’une audience foraine spéciale qui s'est déroulée ce mercredi dans la salle de réunion de l’arrondissement de Damè dans la commune de Toffo dans le cadre de l’actualisation des registres des coopérateurs de la CAR d’Agon.

Sur les cent cinquante-six (156) coopérateurs de la coopérative de la palmeraie d’Agon recensés, il faut reconnaître que cent quarante deux (142) coopérateurs ont vue leurs dossiers valider à l’occasion de la dite audience.

Cette audience foraine a consisté, pour les hommes de la justice, à valider le dossier de chaque coopérateur une fois qu’il est à jour, après vérification des pièces à savoir l’autorisation d’inscription de naissance pour l’établissement de l’acte de naissance, l’autorisation d’inscription de décès et l’homologation du Procès verbal (PV) de désignation du représentant du coopérateur de liquidation de succession par le conseil de famille. Il faut souligner que le magistrat s’est assuré que chaque dossier est régie par une carte de coopérateur.

Les quatorze (14) dossiers restant n’ont pas pu être étudiés parce que les coopérateurs n’ont pas répondu présents à l’audience. lesdits dossiers seront étudiés à une prochaine audience, a confié le magistrat à l’Agence Bénin presse.

Dame Elizath Laly, une héritière, très satisfaite de voir son dossier validé, a conclu en disant qu’elle salue la célérité et la transparence avec lesquelles les audiences foraines se déroulent.

Notons que la première audience foraine de la CAR d’Agon a démarré en août dernier et s’inscrit dans le contexte d’éviter aux coopérateurs leurs déplacements vers le tribunal pour se faire délivrer les pièces comme acte de naissance, acte de décès et autres entrant dans l’établissement de leurs dossiers de coopérateurs pour l’actualisation des registres de la CAR d’Agon.

L’audience foraine s’est déroulée en présence du chef d’arrondissement d’Agon, Brice Amoussou et des membres du comité paritaire de gestion de la CAR d’Agon dont MM. Epiphane Laly et Cakpo Dossou.

Retenons que le processus d’actualisation des registres des coopérateurs de la CAR d’Agon vise à aller l’assemblée générale élective pour asseoir un conseil d’administration du CAR pour la renaissance de la coopérative de la palmeraie d’Agon et le bonheur des coopérateurs.


ABP/JMN/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions