ACMA2 définit de nouvelles stratégies pour l’amélioration des performances des ONG partenaires

Agriculture / ACMA2 définit de nouvelles stratégies pour l’amélioration des performances des ONG partenaires

31-01-2020 à 11:01:04

Bohicon, 31 Janv. (ABP) - Au terme des travaux de l’atelier de capitalisation des acquis de la mise en œuvre des Champs pédagogiques de démonstration (CPD), de l’Appui spécial à l’Intensification agricole (ASIA) et du mécanisme d’accès aux intrants, organisé du mardi au jeudi à Bohicon, par les acteurs du programme Approche communale pour le marché agricole (ACMA2) phase 2, d’importantes recommandations ont été formulées en vue d’augmenter l’offre des produits au besoin des marchés en 2020.

Entre autres recommandations, ACMA 2 et ses structures partenaires ont émis le vœu au niveau de l’ASIA, de travailler à la bonne gouvernance au sein des organisations paysannes, pour une meilleure commercialisation des produits mobilisés, développer des synergies d’actions entre les Structures d’appui à l’entreprenariat (SAE) composées essentiellement d’ONG sur le terrain.  Les participants ont entre autres fait le bilan des acquis de la campagne de 2019, et défini des perspectives pour la campagne de 2020. Ainsi, pour orienter chaque structure d’appui à l’entreprenariat vers les résultats, il a été décidé de prendre des mesures afin d’éviter la discontinuité entre les contrats, revoir le budget à la hausse compte tenu des expériences vécues, et faire en sorte que ces structures démarrent à temps leurs activités sur le terrain.

« Nous avons revu la performance des SAE, ainsi que l’évaluation des partenaires par rapport à l’activité, nous avons aussi fait une analyse des forces, faiblesses, menaces et opportunités pour voir dans quelle orientation nous pouvons aller dans l’année 2020, en fonction de programmation annuelle » a déclaré Alexis Ntamavukiro, chef programme adjoint de ACMA 2. Il a précisé que le but visé par cet atelier est d’améliorer le rapport qualité de service avec les coûts vis-à-vis des résultats des SAE et l’équipe de ACMA à travers une synergie d’actions. L’autre aspect, a-t-il précisé, est d’insister sur la mise à échelle des innovations pour atteindre un certain nombre de producteurs, toujours dans l’optique d’augmenter l’offre des produits au besoin du marché. Appréciant l’initiative, le directeur exécutif de l’Ong ADDB Vincent Odjobo, a dit que cet atelier a permis de faire le bilan des activités menées au niveau de chaque structure, et de prendre de nouvelles mesures pour atteindre les résultats escomptés.

Financé par le Royaume des Pays-Bas, le programme ACMA 2, rappelle-t-on, a pour objectif d’ici 2021 de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations des départements de l’Ouémé, du Plateau, du Zou et des Collines, à travers des revenus agricoles des acteurs économiques notamment des femmes et jeunes.






ABP/ AM/ IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions