Bientôt une boucherie moderne à Savalou

Agriculture / Bientôt une boucherie moderne à Savalou

19-02-2020 à 20:02:04

Savalou, 19 Fév. (ABP) - A l’ occasion de leur première session extraordinaire de l'année, les conseillers communaux de Savalou ont retenu, mercredi, pour financement du projet d'appui au développement de l'agriculture dans les Collines (PADAC), la construction d'une boucherie moderne au centre-ville de Savalou.

Selon des explications conjointement fournies par le secrétaire général de la mairie et le conseiller Dénis Tognissou, membre du comité communal d'orientation et de suivi (CCOS), "le PADAC a mis une enveloppe de 215 millions à la disposition de la commune. Une partie de l'enveloppe sera consacrée à la construction d'un magasin et une salle de réunion dotée de système solaire entièrement clôturés. Une autre partie du financement est destinée à l'accompagnement de promoteurs privés.

Les deux autorités ont ensuite précisé que "le souci de consommer le reliquat issu de ce financement fait porter devant l'instance de décisions de la commune la proposition de construction d'une boucherie moderne".

Quinze des seize conseillers présents ont approuvé la proposition contre une abstention.

"Le conseil communal de Savalou vient ainsi de délibérer sur la construction d'une boucherie moderne" a officialisé le deuxième adjoint au maire, Bernard Tossou qui a présidé la session.




ABP/EG/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions