Cérémonie de remise d'infrastructures pour le stockage d’intrants agricoles et la formation des producteurs d’ananas  à Allada

Agriculture / Cérémonie de remise d'infrastructures pour le stockage d’intrants agricoles et la formation des producteurs d’ananas à Allada

27-02-2019 à 14:02:20

Allada, 27 Fév.2019 (ABP)- La présidente de la commission de développement des ressources du conseil d’administration de l’Ong « Partners for Development (PfD)», Dale Miller Hill, a, en présence du ministre en charge de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui, du représentant du préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Robert Houssou, du maire de la commune d’Allada, Michel Acléhinto et sa délégation communale, de directeurs départementaux de l’Agriculture et de la police républicaine de l’Atlantique, et des acteurs de la filière ananas, procédé à Vazoukpa dans l’arrondissement d’Allada à la remise des infrastructures pour le stockage d’intrants agricoles et la formation des producteurs d’ananas de la commune d’Allada.

Ces infrastructures sont financées par l’USDA (Les Etats unis pour le développement agricole) dans le cadre de la réalisation du projet « PINEX » à travers l’Ong PfD-Bénin, représentée par madame Taha.

La démarche des partenaires visent, à travers ce projet, d'accompagner le Gouvernement à améliorer la production d’ananas pour que le Bénin atteigne les 600.000 tonnes souhaitées par le chef de l’Etat. Elle vise aussi à accroître la transformation de l’ananas, à augmenter son exportation dans de bonnes conditions et à produire de bonnes qualités d’ananas, à en croire madame Taha et le ministre Gaston Dossouhoui.

Mme Dale Miller Hill a remercié le gouvernement béninois et les autorités communales pour l’intérêt qu’ils accordent à la filière ananas et leur partition au succès du projet. Elle a réitéré le soutien des Etats- unis pour le développement agricole au Bénin.

Le ministre de l’agriculture a rappelé que le Gouvernement du Bénin accorde une place de choix à l’ananas pour l’économie du Bénin et a rassuré, par la suite, de la détermination du chef de l’Etat et de son gouvernement à hisser l’ananas à l’échelle nationale et internationale.

La cérémonie à pris fin avec la remise des conventions de dons des infrastructures aux présidents des unités de production agricole et la visite des infrastructures.


ABP/JMN/CG

Trois accusés condamnés à la peine de réclusion à perpétuité

18-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 17 Mai. 2019 (ABP) – Le tribunal de première instance de première classe...
Revue de presse

Les députés de la 8ème législature installés

17-05-2019
Cotonou, 17 Mai 2019 (ABP)-La politique et le développement sont entre autres les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.« Assemblée nationale/ 8ème...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions