Des bureaux de neuf membres pour conduire les destinées des CAR

Agriculture / Des bureaux de neuf membres pour conduire les destinées des CAR

20-01-2020 à 01:01:35

Attogon-Dessah (Allada), 18 janv 2020 (ABP) – Plusieurs Coopératives d’Aménagement rurales (CAR) ont tenu ce vendredi, dans le département de l’Atlantique, leurs Assemblées générales (AG) ordinaires qui ont permis d’élire des bureaux de neuf membres pour conduire les destinées des coopératives.

Seules 11 Coopératives d’aménagement rurales (CAR) sur les 15 ont pu tenir jeudi leurs Assemblées générales (AG) extraordinaires avant de prendre part vendredi aux AG électives dans le département de l’Atlantique. A Attogon-Dessah et Hinvi, dans la commune d’Allada, Agbotagon et Agon dans la commune de Toffo ainsi que dans les autres coopératives du département de l’Atlantique les élections ont eu lieu sans incident. Chaque organe de gestion est composé de neuf membres et  est renouvelable au 1/3 chaque année.  Au bout de la 3ème année ceux qui ne seront pas partis par tirage au sort partiront d’eux-mêmes.

Le président du comité paritaire, Attagon-Dessah, Bernard Zannoudaho, a remercié le chef de l’État, Patrice Talon par son leadership qui a permis la tenue de ses AG, qui selon lui, marque la renaissance des CAR.

Le préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia,  s’est  pour sa part réjoui du comportement des coopérateurs qui ont bien collaboré pour que les travaux ainsi que les différentes élections se déroulent sans ambages ni tapage.



ABP/NT/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions