Des plants de mangue "kent" remis aux producteurs du Couffo pour relancer l’arboriculture fruitière au Bénin

Agriculture / Des plants de mangue "kent" remis aux producteurs du Couffo pour relancer l’arboriculture fruitière au Bénin

12-08-2019 à 07:08:51

24 bénéficiaires dont quatre pépiniéristes et 20 producteurs ont reçu 8 800 plants de mangues de variétés ‘’kent’’ importés du Mali pour la plantation en culture pure de 40 hectares à raison de deux hectares par producteurs bénéficiaires. Cette action s’inscrit dans le cadre du projet pilote mangue, une initiative sur fonds propre du ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche.


 Cette cérémonie, selon le ministre Gaston Dossouhoui, vient relancer l’arboriculture fruitière au Bénin et concrétise ainsi l’ambition du gouvernement de faire du secteur agricole, un secteur d’investissement massif pour une agriculture de grande envergure telle affichée dans le programme d’action du Bénin révélé. Ces plantations pilotes d’envergure modeste, a-t-il indiqué, vont servir de noyau pour la reproductivité et la plantation de 4 000 hectares au moins d’ici 2021 à l’échelle du pays principalement dans les pôles 2, 3, 4 et 5. Pour y parvenir, il faille, pense-t-il, que tous les acteurs travaillent pour la facilitation de l’acquisition d’intrants spécifiques recommandés pour lutter surtout contre la mouche de fruit et pour contribuer à financer ces installations pour la mise en place des normes de qualité.


 Basile Eustache Dègnissodé, a au nom de tous les bénéficiaires, remercié le chef de l’Etat pour les réformes initiées dans le secteur de l’agriculture. Il s’est engagé à prendre soin des plants et à assurer leur démultiplication au côté des techniciens afin de faire prospérer la filière mangue dans les départements du Zou et du Couffo et au Bénin en général.




ABP/CBA/MS
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions