Descente du ministre Gaston Dossouhoui dans les usines d'égrenage et de stockage du coton graine à Kandi

Agriculture / Descente du ministre Gaston Dossouhoui dans les usines d'égrenage et de stockage du coton graine à Kandi

12-03-2019 à 12:03:20

Kandi, 12 Mars.2019 ( ABP)- Le ministre de l'agriculture Gaston Dossouhoui accompagné du président de l'association interprofessionnelle de coton ( AIC) Adjovi Mathieu, ont effectué une descente dans l’après-midi de ce lundi, dans les deux usines d’égrenage et de stockage de Kandi pour s'imprégner davantage du niveau d'égrenage et de stockage du coton graine.

Cette descente des deux personnalités dans le bassin cotonnier, s'inscrit dans le cadre de la tournée de routine initiée par le ministre en charge de l’agriculture et dont l'objectif est de s'enquérir des conditions de stockage et d'égrenage de l'or blanc et des dispositions sécuritaires prises.

Les deux autorités, ont aussi saisi l’occasion de cette visite pour prendre des nouvelles des transporteurs du coton. Ils ont rappelé aux transporteurs, qu’un camion ne peut excéder 10 jours de stationnement à l'usine d'égrenage, avant d’informer que l’objectif de la mise en place des intrants, est de faire à la campagne prochaine les 850.000 tonnes.



ABP/BNS/CG
Revue de presse

Rencontre des acteurs politiques avec le chef de l’Etat pour la sortie de crise pré-électorale

21-03-2019
Cotonou, 21 Mars 2019 (ABP)-La politique et le développement sont les principaux sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Audience du président de la République...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions