L’IFA-Bénin sensibilise les acteurs de la filière anacarde Atacora-Donga à Djougou

Agriculture / L’IFA-Bénin sensibilise les acteurs de la filière anacarde Atacora-Donga à Djougou

25-01-2019 à 19:01:45

Djougou, 25 Janv.2019 (ABP)-L’interprofession de la Filière anacarde du Bénin (IFA-B) a sensibilisé, ce vendredi, à la mairie de Djougou les exportateurs, les acheteurs, les transformateurs et les producteurs d’anacarde de l’Atacora et de la Donga, sur la vision, les objectifs stratégiques, les missions, l’utilité et les intérêts de cette association.

Portée sur les fonts baptismaux les 22 et 23 juin 2016 à Bohicon, l’IFA-B a pour vision d’ici 2021 d’être une organisation dynamique basée sur le dialogue permanent qui assure une prospérité partagée et défendre les intérêts des familles d’acteurs en contribuant à l’amélioration de leurs revenus et de leurs conditions de vie, grâce à une filière anacarde attractive, compétitive et intégrée.

Avec entre autre objectif stratégique de renforcement, le fonctionnement, la bonne gouvernance et la visibilité, l’IFA-Bénin, selon les initiateurs de la séance de sensibilisation, a pour mission de promouvoir les produits anacardes sur les marchés intérieurs et extérieurs à travers le développement de système d’information des standards et normes de qualifications et de traçabilités. Représenter et défendre les intérêts de ses membres au plan national auprès des pouvoirs publics et des partenaires, telle est aussi l’une des missions de cette organisation, a-t-on laissé entendre.

Cette séance de sensibilisation des membres ce jour, selon Georgette Taraf, 2ème chargée des relations extérieures de ladite association, vise à faire respecter à cette famille d’acteurs, le couloir qui lui est réservé afin de ne pas empiéter l’autre et ne pas surtout perdre de l’argent. « Parce que ces dernières années, nous avons connu beaucoup de difficultés, de volatilité sur le terrain et qui n’arrangent aucune famille en définitive », a-t-elle fait remarquer.

Selon El Hadj Liliwanou Kaïdéïdéï, opérateur économique et membre de l’IFA-Bénin, le message clé délivré par la délégation de cette association à Djougou, est d’informer tous les acteurs, des mécanismes d’obtention de leurs intérêts dans le respect des règles régissant cette filière .


ABP/BYS/TIE
Revue de presse

Rencontre des acteurs politiques avec le chef de l’Etat pour la sortie de crise pré-électorale

21-03-2019
Cotonou, 21 Mars 2019 (ABP)-La politique et le développement sont les principaux sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Audience du président de la République...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions