L'île aux oiseaux de Karimama ouverte aux bouviers transhumants

Agriculture / L'île aux oiseaux de Karimama ouverte aux bouviers transhumants

20-03-2019 à 14:03:02

Karimama, 20 Mars 2019 ( ABP )- Les autorités de la commune de Karimama, sous la houlette du deuxième adjoint au maire Amadou Bonkanon, ont procédé ce mardi à l'ouverture de l'île aux oiseaux, afin de renflouer les caisses de la commune.

En effet, cette ouverture de l'île aux oiseaux dans la commune de Karimama aux bouviers transhumants nationaux et étrangers, pour le pâturage qui se tient chaque année en ces périodes, a pour objectif l'amélioration des ressources communales.

Cette année, à en croire le deuxième adjoint au maire de Karimama, Amadou Bonkanon, sa commune attend des milliers de troupeaux dans le cadre de cette opération. Car, souligne-t-il avec le payement des taxes de développement local, sa commune pourra mobiliser beaucoup d’argent. « Un bouvier local paye 10.000 fcfa par troupeaux et un étranger paye 20.000 », a expliqué l’autorité.

Content de l'ouverture de cette île, les bouviers ont remercié les autorités locales pour le lancement de cette opération qui permettra aux bovins et caprins de se nourrir d'herbe fraîche en cette période de soudure.


ABP / BNS/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions