L’installation de nouvelles plantations de plans greffés d’anacardiers au cœur d’un atelier à Djougou

Agriculture / L’installation de nouvelles plantations de plans greffés d’anacardiers au cœur d’un atelier à Djougou

30-09-2019 à 17:09:19

Djougou, 30 Sept. (ABP)- Un atelier de formation sur l’installation de nouvelles plantations à base de plans greffés, la lutte contre les ravageurs et la gestion des maladies de l’anacardier, s’est ouvert ce lundi à Djougou au profit des formateurs de cette filière.

Augmenter de façon significative les superficies de production de l’anacarde au Bénin d’ici 2021, tel est l’objectif de cet atelier de formation. Pendant six jours d’activités, ces conseillers anacardes du PROCAD et de la Fédération nationale des producteurs d’anacarde du Bénin (FENAPAB) de l’Agence territoriale de développement agricole du pôle 4 (ATDA 4) seront outillés sur les itinéraires techniques de production de cette filière agricole.  

Au cours de cette formation, des thématiques pratiques sont également prévues pour permettre aux participants de mieux maîtriser les techniques de production de cajou de quantité et de qualité dans l’ATDA 4.

L’anacarde, rappelle-t-on, est la deuxième filière nationale génératrice de devises après le coton. Pour sa bonne gestion, ces séances régulières de renforcement des capacités des producteurs à la base s’avèrent nécessaires, a-t-on indiqué. La formation a été initiée par le  PROCAD avec l’appui financier de la Banque mondiale.



ABP/BYS/MS
Revue de presse

Démarrage effectif de l'enregistrement des messages des candidats des partis politiques dans les médias audiovisuels

29-04-2020
Cotonou, 29 Avril (ABP) - Le démarrage de l'enregistrement des candidats pour le compte de la campagne médiatique, l'évolution des travaux de réfections de l'aéroport international Bernardin cardinal Gantin,...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions