La campagne agricole de proximité 2020-2021 de proximité lancée au pôle 4 du développement agricole

Agriculture / La campagne agricole de proximité 2020-2021 de proximité lancée au pôle 4 du développement agricole

11-06-2020 à 12:06:55

Parakou, 11 Juin (ABP) - Le directeur du cabinet du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Bonaventure Kouakanou a officialisé mercredi, le démarrage de la campagne agricole de proximité 2020-2021, pour le compte de l’Agence territoriale de développement agricole (ATDA) de la région Borgou sud-Donga et Collines (Pôle 4), au siège de ladite agence à Parakou.

Placée sous le thème ‘’ L’accès des produits agricoles aux marchés : Défis et stratégies’’, cette campagne agricole va déterminer le ministère chargé de l’agriculture à continuer à garantir la continuité de la chaîne de production agricole et agroalimentaire pour assurer un approvisionnement régulier des marchés aussi bien à l’échelle nationale que régionale.

Le pôle Borgou Sud-Donga et Collines du développement agricole représente plus de 40% du territoire national et contribue de manière remarquable au développement agricole, à hauteur de 70 pour cent de la production nationale des noix brut d’acajou au cours de l’année 2019, informe-t-on.



ABP/RAD/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions