Porto-Novo, 06 fév. (ABP) – En prélude à la tenue des assemblées générales sur les coopératives d’aménagement rural (CAR) de l’Ouémé, une délégation de la commission départementale d’appui à l’actualisation des registres des coopérateurs, conduite par le préfet Joachim Apithy, a entretenu ce mercredi à Bonou et Adjohoun, les coopérateurs sur la nécessité de prioriser la paix pour garantir la relance des activités sur les différentes coopératives.
Qui peut être candidat aux différents postes à pouvoir, quel comportement tenir au cours des assemblées générales et qui peut participer aux élections, ont entre autres constitué les grands axes des échanges entre la délégation préfectorale et les coopérateurs. Ceux-ci ont aussi été entretenus sur les statuts et règlement intérieur validés par la commission interministérielle puis sur les dispositions à prendre pour la bonne organisation des assemblées générales.
Les maires Julien Afohounha de Bonou et Roland Da-Hêfa d'Adjohoun sont, à cette occasion, revenus sur la nécessité de la bonne marche des activités sur les coopératives dans chacune de leur commune.
On rappelle que ces assemblées générales sont prévues pour se tenir les 12 et 13 février prochains sur toutes les CAR de l’Ouémé.
Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions