Lancement de la foire départementale de l'agriculture à Savalou

Agriculture / Lancement de la foire départementale de l'agriculture à Savalou

12-08-2021 à 17:08:34

Savalou, 12 Août (ABP) - Sur initiative de l'association pour le développement de la commune de Savalou (ADCS), le directeur de cabinet du ministre de l'agriculture de l'élevage et de la pêche, Dossa Aguèmon, a procédé au lancement de l'édition 2021, de la foire départementale de l'agriculture des Collines, ce jeudi à la maison de l'ADCS.

Selon le président de l'ADCS, Conrad Gbaguidi, "la vision de l'association, à travers la foire est de promouvoir une agriculture moderne au service du développement dans le département des Collines". "créer une plateforme digitale capable de fournir des informations sur la disponibilité des ressources et sur les campagnes agricoles" est l'une des pistes annoncées par le président de l'ADCS qui a tenu à rappeler aux forains leur devoir d'y veiller.

Le secrétaire général de la mairie de Savalou, Bienvenu Sodjahin, a évoqué pour sa part, "une initiative noble qui révèle les potentialités agricoles du département des Collines et met nos producteurs sur orbite". Il invite alors les forains à ne pas se préoccuper du chiffre d'affaires qu'ils vont faire à cette foire, mais des opportunités relationnelles qui vont en rejaillir.

Les forains sont de divers ordres, ils ont exposé des produits de transformation, des matériels de transformation, des espèces animales et des documents fruits de recherches en agriculture. Dans l'objectif d'une cohabitation pacifique entre ces différents acteurs, le chargé de missions du préfet des Collines, Yao Dassodji a "invité les initiateurs de la foire à se pencher sur la récurrente question du conflit entre agriculteurs et éleveurs".

Dans son discours d'ouverture de la foire départementale de l'agriculture, le directeur de cabinet du ministre de l'agriculture, Dossa Aguèmon, a reconnu "le mérite du département des Collines dans l'agriculture avec son rang de premier producteur national de cajou, de sésame, de soja, de gari et son deuxième rang dans la production de manioc". C'est à juste titre qu'il a invité les acteurs locaux du secteur agricole à soutenir "ce gisement de braves hommes et femmes dont la foire départementale de l'agriculture va révéler les efforts pendant trois jours à la maison de l'ADCS". 

Précisons que la foire sera clôturée le 14 août.



ABP/EG/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions