Le Bénin et la FAO valident le document de stratégie nationale de gestion durable des mangroves

Agriculture / Le Bénin et la FAO valident le document de stratégie nationale de gestion durable des mangroves

12-10-2017 à 18:10:46

Cotonou, 12 Oct. (ABP)– Le secrétaire général adjoint du ministère du Cadre de vie et du développement durable, Jean-Charles Gnonhoué, a lancé ce jeudi au palais des Congrès de Cotonou, les travaux de l’atelier de validation du document de stratégie nationale de gestion durable des mangroves au Bénin.

Ce document sera, selon Tiémoko Yo, représentant résident de l'Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Bénin, un outil national de planification devant guider et orienter les actions dans le secteur de l’environnement pour une gestion durable des écosystèmes de mangrove au Bénin. 

M. Jean-Charles Gnonhoué a indiqué à l'occasion que l'assise va consacrer la validation du document de stratégie qui sera transmis in fine au gouvernement pour son adoption en conseil des ministres.

Le document de stratégie nationale de gestion durable des mangroves au Bénin, souligne-t-on, est un produit du projet de restauration des écosystèmes de mangrove du site Ramsar 1017 initié par le Bénin avec l’appui technique et financier de la FAO pour un coût de 369 mille dollars US.

Le site Ramsar 1017 du projet qui s’étend sur une superficie de 47.500 hectares, est situé au sud-Ouest du Bénin et regroupe la mangrove du Lac Ahémé et celle de la lagune côtière.

Rappelons que les mangroves sont des écosystèmes riches en biodiversité et constituent des habitats pour les mammifères, les oiseaux, les reptiles, les poissons et les mollusques. Elles jouent un rôle de protection contre les catastrophes naturelles et représentent une précieuse ressources naturelles pour les populations riveraines qui les sollicitent fortement.


ABP/BLK/DKJ

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les fruits de la visite de Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo en bonne place dans les quotidiens

15-12-2017
Cotonou, 15 Déc. (ABP)- La visite de la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo retiennent l’attention dans les quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions