Le DDAEP-Atlantique demande aux producteurs agricoles de semer à bonne date

Agriculture / Le DDAEP-Atlantique demande aux producteurs agricoles de semer à bonne date

04-05-2020 à 09:05:18

Allada, 03 Mai (ABP) – Le Directeur départemental de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (DDAEP) de l’Atlantique, Hubert Dognon Tchoukpèni, dans une interview accordée à l’ABP, a demandé aux producteurs agricoles de profiter des dernières pluies pour démarrer les semences, afin d’éviter les mauvaises récoltes dus aux aléas climatiques.

La campagne agricole dans les conditions normales au Sud-Bénin démarre souvent mi-mars de chaque année, mais spécifiquement pour cette année, les pluies ont connu du retard compliquant ainsi les semis aux producteurs du département de l’Atlantique, a fait remarquer M. Tchoukpèni.

« Les saisons ne sont plus comme par le passé à cause de la déforestation, l’émission des gaz, qui induisent des changements climatiques à tous les niveaux », a indiqué le DDAEP.

Selon M. Tchoukpèni, le département de l’Atlantique a connu les premières pluies autour de mi-mars dernier et certains producteurs ont mis en terre des grains de maïs et planté des boutures de manioc. Après ces pluies, a-t-il poursuivi, une poche de sécheresse s’est installée jusqu’au 26 avril et a détruit particulièrement une bonne partie des semis de maïs.

« La reprise des pluies pratiquement le 28 avril dernier a permis aux producteurs de semer, de mettre en terre des boutures pour la grande saison », a expliqué le DDAEP, qui a invité les producteurs à mettre au profit cette période au profit pour reprendre les semis détruits.




ABP/NT/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions