Le ministre de l’agriculture exhorte à mettre en terre des plants de Néré et de karité

Agriculture / Le ministre de l’agriculture exhorte à mettre en terre des plants de Néré et de karité

13-06-2020 à 19:06:40

Koutchatié (Boukoumbé), 13  juin 2020 (ABP)- Le ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche Gaston Dossouhoui, en tournée dans l’Atacora, dans le cadre du lancement de la campagne agricole de proximité, s'est rendu ce jeudi dans le bas-fond aménagé de Koutchatié, dans la commune de Boukoumbé où il a appelé à prioriser la mise en terre de plants de Néré.

« La plante sur laquelle je voudrais que les gens mettent un accent particulier c’est le néré, trois plants de néré suffisent une année à obtenir un sac de graine de néré qu’on peut vendre quatre mois après à 75.000 F CFA », a indiqué jeudi le ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche.

En plus du néré, Gaston Dossouhoui a aussi fait remarquer la valeur ajoutée du karité. A cet effet, il a témoigné la reconnaissance du gouvernement à la coopération Allemande, qui, a-t-il précisé, accompagne le Bénin pour mettre en place plus de 300 hectares de plantation de karité sélectionnés.

Le ministre de l’agriculture a invité aussi les populations à planter le karité. Car, estime-t-il, ce que l’on a mis en terre de sa main est mieux protégé que ce que la nature a donné et dont on ne connait pas la valeur.

A cette occasion, le ministre de l’agriculture, le préfet et la directrice général l’Atda pôle 3, ont mis en terre de façon symbolique, quelques plants de karité.



ABP/IM/MS/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions