Le plan de communication pour la vulgarisation du  code  foncier  et  domanial  dans la zone d’intervention du Fi-Agri validé à Natitingou

Agriculture / Le plan de communication pour la vulgarisation du code foncier et domanial dans la zone d’intervention du Fi-Agri validé à Natitingou

11-11-2019 à 10:11:01

Natitingou, 11 Nov. (ABP)- Les chefs services des affaires domaniales et environnementales des communes d’intervention du Fi-Agri dans l’Atacora et la Donga, les responsables des ONGs partenaires, les professionnels des médias et autres acteurs ont validé vendredi à Natitingou, au détour d’un atelier, le plan de communication et la stratégie  de  sa mise pour la vulgarisation du  code  foncier  et  domanial  (CFD).

A cet atelier le contenu du plan de communication a été passé au peigne fin. En plus d’apporter des amendements sur ce qui étaient déjà prévus dans le plan, les acteurs, à travers les travaux de groupes, ont fait des propositions d’activités pour améliorer le fond du document et surtout pour la prise en compte des différents aspects devant permettre une meilleure vulgarisation du code foncier domanial dans la zone d’intervention du Fi-Agri dans les deux départements.

Cet atelier initié sur le volet sécurisation foncière du fonds d’investissement Agriculture (FI-Agri) du ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche, grâce au soutien financier de la coopération Allemande (KFW), a aussi permis de valider la stratégie de mise en œuvre dudit plan de communication et surtout de préparer les acteurs locaux du foncier à son opérationnalisation.

En évoquant la complexité du projet, le chef de mission du Fi-Agri Fabré Bagayoko a dit combien ce plan de communication est capital dans la mise en œuvre et surtout l’atteinte des objectifs du projet.

Au nom du préfet de l’Atacora, le secrétaire général du département a, quant à lui, salué le professionnalisme qui a caractérisé les échanges et la qualité des amendements et propositions faits pour parfaire le document. Abdoulaye Affo est aussi revenu de long en large sur les défis du projet, notamment celui d’assurer aux communautés un accès sécurisé à la terre.



ABP/IM/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions