Le préfet Apithy appelle les coopérateurs à désigner des administrateurs légitimes sur les CAR

Agriculture / Le préfet Apithy appelle les coopérateurs à désigner des administrateurs légitimes sur les CAR

16-02-2020 à 13:02:57

Atchonsa (Bonou), 15 fév.  (ABP) – Les membres de la commission départementale d’actualisation des registres des coopérateurs ont, sous la houlette du préfet de l’Ouémé, Joachim Apithy, exhorté ce jeudi les coopérateurs, à l’occasion des assemblées générales consacrées à l’élection des nouveaux conseils d’administration, à mettre en place des administrateurs légitimes pour la relance effective des activités et la relance de la filière palmier à huile dans le département de l’Ouémé.

 

A cette occasion, les membres de la commission ont rappelé les différents processus qui ont conduit à cette dernière étape de sortie de crise qu’est l’élection des nouveaux membres des conseils d’administration. Ils ont exhorté les coopérateurs à mettre en place des administrateurs légitimes, incontestables et capables de travailler pour une bonne gestion des coopératives d’aménagement rural.

Désormais, les coopérateurs seront en gestion assistée afin de prévenir les crises entre les coopérateurs sur les CAR.

La commission départementale d’actualisation a  aussi salué l’esprit de compréhension qui a animé les coopérateurs et qui leur a permis de comprendre le bienfondé des réformes initiées et conduites par le président Patrice Talon pour une sortie effective de crise dans les coopératives d’aménagement rural.



ABP/ ID/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions