Le préfet Moussa Mohamadou préoccupé par la réussite de la campagne d’égrenage du Coton 2019-2020

Agriculture / Le préfet Moussa Mohamadou préoccupé par la réussite de la campagne d’égrenage du Coton 2019-2020

02-10-2019 à 10:10:52

Kandi, 02 Oct. (ABP) - En prélude à la campagne 2019-2020, le préfet Moussa Mohamadou de l'Alibori a effectué, ce mardi, une descente dans les deux usines d’égrenage de coton de la ville de Kandi pour constater de visu l'évolution des travaux d'entretien et de réfection de certains de ses bâtiments.

Cette descente du préfet dans les deux usines SODECO 1 et 2 de la ville de Kandi a pour objectif de s’enquérir de l'évolution des travaux d'entretien et d'aménagement de quelques bâtiments au sein de ces entreprises.

En effet, la campagne d'égrenage de coton 2019-2020 sera lancée dans quelques semaines. Et pour s'assurer des dispositions prises au niveau local, l'autorité préfectorale s’est personnellement déplacée sur le terrain où il a rendu visite aux chefs d'usine à Kandi. Il ressort que les travaux sont à 95% de maintenance et d'aménagement. Une fois achevées, ces rénovations permettront de mettre le personnel dans de très bonnes conditions de travail.

Signalons que pour accompagner et booster la production, dès cette année l'autorité préfectorale a aussi emblavé des hectares de coton.



ABP/BNS/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions