Le président  Mathias Comlan Todo,  promet de relever les défis qui s'imposent aux   coopérateurs de  Hinvi

Agriculture / Le président Mathias Comlan Todo, promet de relever les défis qui s'imposent aux coopérateurs de Hinvi

20-01-2020 à 10:01:11

Hinvi, 20 janv (ABP) – Le président élu de la Coopérative d’aménagement rurale de Hinvi, Mathias Comlan Todo, a promis juste après son élection de relever le défi de la gestion efficace et efficiente de la coopérative conformément aux réformes suscitées dans le secteur par le gouvernement.


 « Je suis un homme de rigueur. Je dois réorganiser la maison parce que les CAR sont là seulement et ne disposent pas des documents dignes de nom ni d’archives sur le plan de comptabilité », a-t-il indiqué. Mathias Comlan Todo entend après sa prise de service prendre connaissance des lieux avant d’entamer une tournée de prise de contact avec les autorités politico-administratives. Il reconnait que la tache ne sera pas facile mais promet de tout mettre en œuvre pour relever le défi de la gestion efficace du bien commun.

A l’occasion, Franck Coffi Akpahounka, ancien membre du conseil d’administration de la coopérative Attogon-Dessah, a dit sa satisfaction morale de voir se tenir ces élections parce que, plus rien selon lui ne marchait dans les palmeraies.  Il a salué à cet effet le président patrice Talon pour les réformes engagées et qui ont commencé par trouver de solutions aux maux qui minent la filière palmier à huile au sein des CAR.



ABP/NT/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions