Le programme ACMA2 a construire un magasin de stockage de 200 tonnes et un parc à gari à Savalou

Agriculture / Le programme ACMA2 a construire un magasin de stockage de 200 tonnes et un parc à gari à Savalou

28-07-2019 à 10:07:15

Savalou, 26 Juil. (ABP) – Le maire de Savalou Prosper Yao Iroukora a officiellement remis ce jeudi, aux responsables locaux du programme Approche Communale pour le Marché Agricole phase 2 (ACMA 2), les deux sites retenus pour la construction d’un magasin de stockage de 200 tonnes et d'un parc à gari à Savalou.

Selon le responsable aux infrastructures de ACMA2, Henry Sèglé, "l'appui apporté pour la réalisation d'un magasin de stockage de 200 tonnes à Okounfo (Savalou) et d'un parc à gari à Dénou (Savalou) s'inscrit dans le cadre de l’accompagnement du programme ACMA 2 au renforcement des communes en matière d’infrastructures et équipements marchands pour faciliter la commercialisation des produits agricoles".

Avant de procéder à la remise des sites au responsable de l'entreprise ArIC - BTP, le maire de Savalou, a insisté sur la qualité du partenariat avec ACMA2 qui, fait-t-il savoir est au beau fixe. Il a rappelé le délai d'exécution des travaux est de quatre mois et invité le bureau de contrôle à veiller au respect du contenu des dossiers, au respect du délai et à la qualité des travaux tenant compte du besoin d’utilisation très pressant de l’ouvrage.

L’investissement total de deux cent trente-cinq millions pour la réalisation des deux infrastructures, indique-t-on est entièrement pris en charge par le programme ACMA2. "C'est un coup de main très important tant sur le plan quantitatif que qualitatif qui va booster le développement local de Savalou", a signifié Roger Ahossi, chef du service de la planification et du développement local de la mairie.




ABP/EG/MS
Revue de presse

La Banque islamique de développement soutient le gouvernement du Bénin dans le projet de construction de logements sociaux

21-10-2019
Cotonou, 21 Oct. (ABP) – Société, développement, éducation, politique, sport et autres faits d’actualités aussi bien au plan national qu’international ont fait l’objet de traitement par les journaux...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions