Le site Agra’time pour une agriculture au service du développement et de la croissance économique au Bénin

Agriculture / Le site Agra’time pour une agriculture au service du développement et de la croissance économique au Bénin

24-02-2020 à 11:02:14

Cotonou, 21 Fév. (ABP) – Le promoteur de ‘’Agra’time’’, le tout premier site d’informations et d’analyses agricoles au Bénin, André Tokpon, a été reçu ce vendredi, sur l’émission Café Média Plus à la maison des médias à Cotonou où il a, présenté cette plateforme d’information numérique dédiée à l’agriculture et la production au Bénin, avant de soutenir que « l’Agriculture Béninoise se porte de mieux en mieux ».

 Il y a encore quelques années, a expliqué André Tokpon, journaliste, président de l’association des journalistes et communicants, spécialistes de l’agricultures au Bénin (Glé Xo), il était quasi impossible de disposer d’informations fiables sur l’actualité agricole au Bénin. Les innovations, les découvertes et les avancées technologiques dans ce secteur n’étaient pas rendu accessibles ou étaient dispersées au niveau de différentes sources dans l’administration publique. Le site Agra’time a donc été créé pour pallier ses insuffisances, en traitant et en rendant disponibles toutes les informations scientifiques vraies relatives à l’information agricole, traitées par des spécialistes de la question.

« L’Agriculture Béninoise se porte de mieux en mieux », a en outre fait savoir le président de l’association Glé Xo à cette occasion en tablant sur quelques chaînes de valeurs telles que l’ananas, le riz, le cajou, le soja et autres. Pour l’invité du n° 266 de l’émission de causerie débat ‘’Café Média Plus’’, l’un des maux qui minent le développement de l’agriculture au Bénin reste l’indisponibilité de statistiques fiables sur la production agricole. « Les producteurs n’arrivent pas à quantifier ce qui sort de leurs champs », a fait savoir André Tokpon à cet effet. Il a donc souhaité que les services en charge de produire ces données comme la direction de la statistique agricole (DSA) mettent tout en œuvre pour permettre aux usagers de disposer de ces chiffres et ainsi contribuer à l’essor d’une agriculture véritablement au service du développement au Bénin.


ABP/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions