Les activités du  PADAAM lancées dans l’Atlantique

Agriculture / Les activités du PADAAM lancées dans l’Atlantique

26-08-2020 à 20:08:02

Allada, 26 Août (ABP) – Le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia, a lancé mardi dans les locaux de la mairie d’Allada, la campagne d’information des cibles du Projet d’appui au développement agricole et à l'accès au marché (PADAAM), sur les conditions et critères d'éligibilité aux différents partenariats productifs inclusifs et l’entreprenariat agricole des jeunes.

L’objectif du Projet est d’améliorer durablement la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et les revenus des petits producteurs, en particulier les femmes et les jeunes, a souligné le chef projet, Olivier Serge Akpovo. Il a fait savoir que le PADAAM touchera 38 communes au Sud du Bénin et dans les collines, 51 mille ménages pour impacter approximativement 255 mille ruraux parmi les petits exploitants agricoles, les jeunes des exploitants, les agro entrepreneurs et acteurs et des organisations professionnelles.

« L’approche de ciblage sera favorable aux femmes et aux jeunes de 15 à 35 ans qui représenteront respectivement 40 pour cent et 30 pour cent des bénéficiaires », a-t-il ajouté.

Le préfet a salué la présente initiative du PADAAM et informe que les séances d’informations dans les communes cibles du projet offrent l'opportunité de mettre à la disposition des acteurs des filières maïs, manioc et riz, les informations requises sur les conditions et critères à remplir pour bénéficier des appuis du projet.

Au terme du processus, le PADAAM accompagnera les acteurs et actrices des filières dans six communes sur les huit que compte le département de l’Atlantique, à savoir, Allada, Toffo, Zè, Ouidah, Kpomassè et Abomey-Calavi.

Le PADAAM d’une durée d’exécution de six ans pour un montant total de 55,8 milliards de F CFA est cofinancé par le gouvernement de la République du Bénin et le Fonds international pour le développement agricole (FIDA).


ABP/NT/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions