Les agents de la DDAEP Plateau reçoivent de matériels roulants

Agriculture / Les agents de la DDAEP Plateau reçoivent de matériels roulants

25-11-2019 à 20:11:31

Pobè, 25 nov. 2019 (ABP) – Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo et le directeur départemental de l’agriculture de l’élevage et de la pêche (DDAEP) ont officiellement remis ce lundi, dix-neuf motos et autres accessoires aux agents de ladite direction à Pobè, pour l’accomplissement de leur mission dans le Plateau.

Selon le DDAEP du Plateau, Achille Oniloudé, cette remise de matériels roulants fait partir de la mise en œuvre des réformes organisées et mises en route par le ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche dans le cadre du renforcement des agents de terrain notamment ceux qui sont chargés de contrôler la qualité des produits d’origine animale, halieutique et végétale.

Dans le même ordre, précise le DDAEP, il s’agira d’essayer de quadriller le département pour faire remonter les informations des pressions phytosanitaires.

Remerciant le président Talon et le ministre de l’agriculture pour les efforts qu’ils font dans le cadre du renouvellement du parc automobile des structures de démembrement sur le terrain, Achille Oniloudé a émis le vœu de voir après ce pas, d’autres grands pas afin de couvrir tous les agents de contrôle en moyen de déplacement et pour rénover les matériels des structures déconcentrés et décentralisés du MAEP.

« Les motos seront utilisées à bon escient. Le département du Plateau sera suffisamment quadrillé. Le contrôle sera mieux opéré et les pépiniéristes pirates du palmier à huile seront taqués à travers ses matériels de transports », a-t-il rassuré par ailleurs.

Procédant à la remise officielle des dix-neuf motos aux agents, le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo est revenu sur l’importance que revêt le secteur de l’agriculture pour l’économie béninoise et rappeler l’attention qu’accorde le gouvernement du président Patrice Talon au département du Plateau à travers la production agricole.

En vous dotant de matériels roulants, indique-t-il, c’est pour véritablement permettre que votre direction joue pleinement son rôle de contrôle dans le département que le gouvernement a joint ainsi les moyens aux actions que vous menez sur le terrain.

« Ces motos vous sont octroyées pour vous permettre d’assurer votre mission de contrôle sur le terrain. Permettre que les produits qui seront mis en consommation, que ce soit au niveau végétal, animal et halieutique soient des produits de qualité », a souligné l’autorité préfectorale.

Le préfet Daniel Valère Sètonnougbo a aussi insisté sur la nécessité pour les agents de la direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche du Plateau, d’œuvrer pour détecter les fraudeurs qui se trouvent dans le rang des pépiniéristes de palmier à huile afin d’impulser véritablement le développement de ce secteur dans le département du Plateau.

Il a par ailleurs invité les récipiendaires à faire un bon usage pour que les résultats escomptés soient une réussite dans le département du Plateau.

« Ces moyens sont très utiles pour l’accomplissement de notre mission sur le terrain. Nous sommes fiers de cette dotation et nous promettons en faire un bon usage », a confié, au nom des récipiendaires, Pascal Gnonlonfoun.


ABP/ID/TIE

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions