Les audiences foraines lancées sur les CAR dans le Plateau

Agriculture / Les audiences foraines lancées sur les CAR dans le Plateau

31-07-2019 à 22:07:29

Logou-Djidagba (Adja-Ouèrè), 31 juil.  (ABP) – Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo et le président du tribunal de première instance de 2ème classe de Pobè, Lally Dossa Guillaume ont officiellement lancé  ce mardi au sein de la coopérative d’aménagement rural (CAR) de Logou-Djidagba dans la commune d’Adja-Ouèrè, les audiences foraines des coopératives d’aménagement rural (CAR) pour l’actualisation des registres des coopérateurs.

Trois ateliers ont été constitués pour la circonstance pour délivrer aux coopérateurs  l’acte de décès, l’acte de naissance ou le jugement d’homologation des procès-verbaux  de conseil de famille selon le cas et selon les besoins.

 Ces audiences, a expliqué le préfet aux populations des différentes coopératives représentées, servirons à mettre définitivement fin aux crises répétées au niveau des coopératives. Une démarche qui soutient-t-il, vise à relancer les activités des coopératives  (CAR) et de leur union (URCAR) en crise institutionnelle et paralysées depuis une quinzaine d’année.

Le maire de la commune d’Adja-Ouèrè, Abiboulaye Nonvidé, pour sa part a réitéré l’engagement de sa commune à accompagner le processus pour la réussite de cette opération et le dénouement complet de la crise.

 A cette cérémonie de lancement, nombre de coopérateurs de la CAR de Lougou-Djidagba ont obtenu selon le cas, les actes dont ils ont toujours rêvé depuis plus d’une décennie pour aller aux assemblées générales afin d’élire de nouveaux dirigeants.




ABP/ ID/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions