Les audiences foraines lancées sur les CAR de l’Ouémé pourl’actualisation des listes des coopérateurs

Agriculture / Les audiences foraines lancées sur les CAR de l’Ouémé pourl’actualisation des listes des coopérateurs

14-08-2019 à 17:08:45

Affamè (Bonou), 14 Août.  (ABP) - Le préfet Joachim Apithy et les responsables du tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo,ont officiellement lancé ce mardi pour le compte de l’Ouémé, les audiences foraines sur la coopérative d’aménagement rural (Car) d’Affamè dans la commune de Bonou dans le cadre de l’actualisation des listes des coopérateurs.

 

 Elles visent à délivrer aux requérants des actes pour la constitution des dossiers de succession et d'homologation des procès-verbaux de conseil de famille pour la désignation des représentants des coopérateurs en vue de l'actualisation des registres.

 

L’actualisation des listes des coopérateurs permettra, s’est réjoui Julien Afohouha, maire de la commune de Bonou, d’atténuer les tensions sociales sur les coopératives et de réconcilier les différents acteurs. Le préfet Joachim Apithy a dit sa gratitude à l'endroit dugouvernement pour l’initiative et rassurer de la mobilisation des acteurs pour l’atteinte des objectifs. 

 

Au total 324 coopérateurs sont concernés par ces audiences dans cet arrondissement. 71% des familles concernées ont déjà fourni des informations nécessaires en vue de l’obtention des actes concernés. 

 

 



ABP/ID/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions