Les exploits de la filière coton exposés aux acteurs à la base à Kandi

Agriculture / Les exploits de la filière coton exposés aux acteurs à la base à Kandi

16-05-2019 à 14:05:16

Kandi, 16 Mai 2019 ( ABP) - Les différents acteurs de la filière coton, sous la houlette de l'association interprofessionnelle de coton ( AIC) ont organisé mercredi à Kandi, un atelier pour faire le bilan de la production cotonnière dans la région Alibori et des 2KP et au plan national.

Selon les statistiques présentées par le chef unité de production et suivi des flux physique et financier, Machoudou Assouma, plus de 389 milles tonnes de coton graine ont été réceptionnés dans la région Alibori et des 2KP,à la date du 10 Mai, y compris le coton sinistré. « 395milles 782 tonnes de coton sont sortis des usines de la région de l'Alibori et des 2KP avec environ 289 tonnes de coton graine sinistrés » a-t-il précisé

Selon le représentant du secrétaire permanent de l'AIC, Martel Vodounou Samuel, tous ces efforts fournis classe le Bénin, meilleur producteur de l'or blanc en Afrique de l'Ouest. « Nous sommes au tour de 678 milles tonnes devant le Mali, qui a fait plus de superficie que nous. On a également battu le Burkina Faso » a-t-il laissé entendre, invitant les participants à garder le cap. Cet exploit, affirme Martel Vodounou, « nous le devons aux différents acteurs c'est pourquoi nous avons décidé de venir vous faire le compte rendu de la campagne écoulée ».

Abordant les mesures prises pour la réussite de la campagne 19-20, Bori Batta Machoudou, chef unité suivi production a dit, qu'en terme de préparatifs, l'encadrement est déjà mis en place. « identification des besoins de formations, de points de mise en place de la semence, des intrants, des champs écoles, des parcelles de démonstration et enfin des stratégies de gestion des intrants »a-t-il rassuré.


ABP/ BNS/CG
Revue de presse

Démarrage effectif de l'enregistrement des messages des candidats des partis politiques dans les médias audiovisuels

29-04-2020
Cotonou, 29 Avril (ABP) - Le démarrage de l'enregistrement des candidats pour le compte de la campagne médiatique, l'évolution des travaux de réfections de l'aéroport international Bernardin cardinal Gantin,...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions