Les journalistes s’imprègnent des réalisations du PAIA-VO

Agriculture / Les journalistes s’imprègnent des réalisations du PAIA-VO

25-02-2020 à 15:02:28

Cotonou, 25 Fév.  (ABP) – Les experts du Projet d’appuis aux infrastructures agricoles dans la vallée de l’Ouémé (PAIA-VO) ont porté ce mardi à l’attention des journalistes les acquis de cet important projet du Programme d’actions du gouvernement, au cours d’un atelier d’échanges et d’information tenu ce mardi à Cotonou.

L’objectif poursuivi à travers cet atelier d’échanges, selon le coordonnateur du projet, Sènou Jean Kokoyè, est d'accroître la connaissance des journalistes sur le programme d’aménagement de la Vallée de l’Ouémé et de les outiller pour une meilleure visibilité de ce projet phare du PAG.

A ce rendez-vous les experts en charge de l'exécution du PAIA-VO ont éclairé la lanterne des participants sur les objectifs du projet qui est de contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Financé par le groupe de la Banque africaine de développement, le PAIA-VO est mis en oeuvre dans la basse et moyenne vallée de l’Ouémé, qui s’étend sur une superficie de 4770 km2. Elle couvre 15 communes réparties sur trois départements à savoir le Zou, l’Atlantique et l’Ouémé.

Au terme de cet atelier, un répertoire de journalistes est prévu pour être constitué dans la perspective de production de sujets thématiques sur le PAIA-VO.



ABP/BNS/MS/IA
Revue de presse

L’UE témoigne son soutien financier au Bénin dans la gestion de la Covid-19

21-01-2021
Cotonou, 21 Janv.2021 (ABP)- Le soutien financier de l’Union européenne (UE) au Bénin dans sa gestion du Coronavirus, l’appel à la vigilance du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, par rapport à la...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions