Les tractoristes de l'Alibori et des 2KP formés aux nouvelles techniques de labour

Agriculture / Les tractoristes de l'Alibori et des 2KP formés aux nouvelles techniques de labour

10-04-2019 à 11:04:48

Kandi, 10 Avril 2019 (ABP) - Une délégation de l'Agence territoriale de développement agricole (ATDA ), conduite par le délégué de l'Association interprofessionnelle de coton (AIC) dans la région de l’Alibori et de Kouandé, Kérou et Péhunko (2KP), Amadou Soulé Alassane Manè, a initié depuis lundi dans un hôtel du quartier Gansosso dans la ville de Kandi, un atelier de dix (10) jours, de renforcement de capacités des tractoristes de l'Alibori et des 2KP.

Ils sont 45 tractoristes venus des six communes du département de l'Alibori et des 2KP, à être renforcés sur les nouvelles techniques de labour à l'aide des tracteurs. À en croire Amadou Soulé Alassane Manè de l'AIC, de la région de l'Alibori et des 2KP, cette session de formation intervient après celle des étapes de Bohicon et Parakou, et s'inscrit dans l'élan d'intensification agricole prônée par le gouvernement, à travers son programme d'action, soutenu par l'AIC et la Coopération chinoise.

L'initiative est d'une cause noble, à témoigné un des participants à la première journée de cette formation, souhaitant que les attentes des acteurs soient comblées au terme des dix (10) jours que dure cette formation.



ABP/ BNS/IA

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions