Plusieurs centaines de plateaux d’œufs de table avariés détruits à Djakotomey

Agriculture / Plusieurs centaines de plateaux d’œufs de table avariés détruits à Djakotomey

03-09-2020 à 14:09:00

 Djakotomey, 03 Sept. (ABP) – La direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche du département du Couffo a, dans le cadre du contrôle sanitaire de l’alimentation, détruit le mois dernier plus de trois cents (300) plateaux d’œufs avariés produits à Djakotomey, a appris jeudi l’ABP.

Les œufs de table détruits selon la directrice Madeleine Lafia Mora, sont ceux localement produits dans la commune de Djakotomey par les fermiers. Ces œufs, à cause de la mévente liée à la pandémie de Covid-19 n’ont pas été vendus.

 

Pour éviter qu’ils ne soient déversés sur le marché,les 307 plateaux d’œufs d’une valeur financière de 9 210 F CFA ont été détruits en présence des cadres de la direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche avec l’appui de la police républicaine.


ABP/CBA/MS/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions