Renforcement des capacités des élus des CAR de l’Atlantique et du Mono

Agriculture / Renforcement des capacités des élus des CAR de l’Atlantique et du Mono

26-06-2020 à 03:06:25

Ouidah, 26 Juin (ABP) – Le Ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche (MAEP), Gaston Dossouhoui, a lancé ce jeudi à l’hôtel Terra Nostra de Ouidah, les sessions de renforcement des capacités des élus des Coopératives d’aménagement rural (CAR) des départements de l’Atlantique et du Mono.

La présente session de renforcement des capacités des élus du conseil d’administration et du conseil de surveillance des CAR fait suite au renouvellement des instances dirigeantes de ces Coopératives après plusieurs années de crise, a indiqué le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia, témoignant toute sa gratitude envers le chef de l’État pour son leadership dans la résolution des crises qui ont trop fait de mettre à mal les CAR.

Le Ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche (MAEP), Gaston Dossouhoui, a rappelé aux élus, qu’ils doivent savoir qu’ils gèrent la chose publique raison pour laquelle la bonne gouvernance doit prendre place en tenant compte de la tenue régulière des réunions à travers les documents, la gestion et la planification des activités à bonne date. « Nous allons vous auditer », a-t-il ajouté.

Pour le ministre Dossouhoui, les CAR doivent s’appuyer sur les ATDA et les DDAEP pour que la filière palmier à huile participe également à l’économie béninoise.

Il a invité les participants à bien suivre les communications pour mieux cerner le devoir d’un bon coopérateur, afin de pouvoir démultiplier l’information, à l’issue de cette formation qui prend fin vendredi.


ABP/NT/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions