Séance d’échanges entre les exportateurs d’ananas du Bénin et le MAEP

Agriculture / Séance d’échanges entre les exportateurs d’ananas du Bénin et le MAEP

19-06-2019 à 11:06:30

Allada, 19 Juin 2019 (ABP)- Le représentant du ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Bonaventure Kouakanou et le directeur départemental de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche de l’Atlantique, Hubert Tchoukpéni, ont échangé sur la filière ananas avec les exportateurs d’ananas du Bénin ce mardi au siège du Groupe d’appui, d’encadrement et de recherches en milieu rural «GERME» à Allada.

Au cours de la rencontre, les invités notamment les membres de l’association nationale des exportateurs d’ananas du Bénin (ANEAB), ont réfléchi ensemble avec le représentant du ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Bonaventure Kouakanou et sa délégation, sur les modalités de mise en œuvre de la chambre froide installée à l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou.

L’objectif de la démarche du gouvernement est d’organiser ensemble avec les membres de l'ANEAB le système d’exportation de la production d’ananas du Bénin et de produire de l’ananas à grande échelle et de bonne qualité, a déclaré Bonaventure Kouakanou.

« L’exploitation de cette chambre froide va occasionner des frais à payer. De mêmes il y aura des taxes à payer dans l’exercice de ce commerce. Il est clair que tout se fera suivant une grille de critères bien définis. La production d’ananas est l’affaire de tous les acteurs du secteur. De même le succès de la filière est l’affaire de tous les acteurs de la chaîne. Et donc mobilisons-nous tout en gardant la main dans la main pour relever ce défi qui tient à cœur au Chef de l’Etat », a exhorté Bonaventure Kouakanou.



ABP/JMN /CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions