Le Centre de perfectionnement du personnel des entreprises présenté aux membres de la CAD Atacora-Donga

Formation / Le Centre de perfectionnement du personnel des entreprises présenté aux membres de la CAD Atacora-Donga

17-10-2019 à 10:10:10

Djougou, 17 Oct. (ABP) – Au cours de la 10ème conférence administrative départementale (CAD) conjointe de l’Atacora-Donga, Alexis Bonaventure Houéha, Directeur du Centre de perfectionnement du personnel des entreprises (CPPE)  a présenté  ce mercredi,  ledit établissement aux membres de la conférence  à Djougou en présence des préfets de ces départements.


Le centre de formation professionnelle continue créé depuis quatre décennies a pour mission, selon Alexis Bonaventure Houéha, le renforcement des capacités de la main d’œuvre à travers des actions de formations. Plusieurs modules sont disponibles dans plusieurs domaines tels qu’entre autres l’informatique, l’internet, le secrétariat, l’entreprenariat, le management et la construction métallique.

Le centre renseigne-t-on, a été créé par l’ordonnance N°79-50 du 15 octobre 1979 en collaboration avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et du Bureau international du travail (BIT). Le CPPE est aujourd’hui régi par le décret 2008-320 du 19 mai 2008 qui en fait de lui un établissement public à caractère social doté de l’autonomie financière et placé sous la tutelle du ministère du travail.

Au terme de sa présentation, le Directeur du CPPE a exhorté les préfets de l’Atacora et de la Donga à plaider auprès des maires pour que les communes puissent faire confiance à ce centre afin de bénéficier des formations pour actualiser leurs connaissances.



ABP/BYS/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions