Remise d'attestions de fin de formation à 19 apprenants du CFPAG à Allada

Formation / Remise d'attestions de fin de formation à 19 apprenants du CFPAG à Allada

18-11-2017 à 22:11:34

Allada, 18 Nov. (ABP)- Dix-neuf apprenants du Centre de formation professionnelle Avenir garanti (CFPAG) ont reçu ce samedi au cours d’une cérémonie organisée au centre des jeunes, sports et loisirs d’Allada, leurs attestations de fin de formation.

Les récipiendaires ont été formés dans plusieurs filières dont entre autres, la délégation médicale, l’électricité bâtiment, le transit et les filières agropastorales.

Le fondateur de l’Institut de formation et d’études pour le développement à la base (IFEDB) et promoteur du CFPAG, M. Léopold Todagba a exhorté les lauréats à prôner les valeurs comme le respect et la patience qui, selon lui, constituent des principes cardinaux qui ouvrent la porte de l’emploi et du bonheur.

Les autorités locales ont quant à elles, invité les récipiendaires à postuler pour l'obtention du Certificat de qualification aux métiers (CQM)), un diplôme national qui ouvre plus d’opportunités sur le plan national et international.

L’IFEDB est une organisation non gouvernementale créée en 2016 et basée à Allada Dogoudo.


ABP/JMN/DKJ
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions