Création d’une forêt communale à Thian pour marquer le 1erjuin à Parakou

Environnement / Création d’une forêt communale à Thian pour marquer le 1erjuin à Parakou

27-05-2020 à 10:05:18

Parakou, 27 Mai (ABP) - Le Chef de l’inspection forestière (CIF) du Borgou, le Lieutenant-colonel, Théophile Sinadouwirou a annoncé ce mardi au cours d’un entretien avec l’ABP, les dispositions prises pour créer une forêt communale à Natitingou dans la localité de Thian, située dans le premier arrondissement de la ville, le 1er juin, date consacrée à la Journée nationale de l’arbre (JNA) au Bénin.

3.100 plants de teck constituent l’essentiel des essences forestières qui seront mises en terre ce jour.

Placée sous le thème « Arbres et conservation de la biodiversité pour une économie verte durable », la 36ème  édition de la JNA, selon le CIF du Borgou, sera célébrée dans un contexte marqué par la pandémie du Covid-19.

Le site arboré de Thian va servir de réserve naturelle pour la production du bois, informe l’agent des eaux et forêts.

Outre ces dispositions, l’inspection forestière en collaboration avec les élus des huit (08) communes du Borgou, a identifié des sites pour une campagne de reboisement. Sur ces différents sites, il est prévu la mise en terre d’environ 25 mille espèces, composées de teck, le baobab, le Terminalia, le Caïlcédrat et le Céïba, pour marquer la Journée nationale de l’arbre dans le département.



ABP/RAD/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions