Des jardins botaniques bientôt créés dans les arrondissements de Parakou

Environnement / Des jardins botaniques bientôt créés dans les arrondissements de Parakou

02-03-2020 à 19:03:48

Parakou, 02 Mars (ABP) - Le conseil communal de Parakou a sous la houlette du maire Charles Toko, autorisé lundi à la faveur de la 1ère session ordinaire de l'année 2020, la création de jardins botaniques dans les trois arrondissements de la ville en présence des membres de l'Association de la médecine traditionnelle ''Barutem''.

Dans le but de sauvegarder certaines plantes médicinales en voie de disparition, ces trois arrondissements, confie l'autorité communale, seront dotés chacun d'un jardin d'une superficie de 05 ha.

Cette décision du conseil communal de Parakou vient à point nommé, compte tenu de l'importance que revêtent les espèces végétales sur les plans sanitaire et environnemental, a laissé entendre le maire Charles Toko.

La gestion de ces réserves est confiée à l'Association de la médecine traditionnelle du Barutem, a fait savoir M.Toko. Toutefois, clarifie-t-il, lesdites réserves resteront un patrimoine de la commune de Parakou. A travers la création de ces jardins, pensent les conseillers communaux, les tradipraticiens auront la facilité d'accéder aux plantes médicinales pour soigner leurs patients. Les plantes en voie de disparition, une fois sauvegardées, feront également l'objet de tourisme dans la ville de Parakou, a-t-on indiqué.



ABP/BYS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions