Firmin Kouton instaure la campagne mensuelle de salubrité dans le département du Zou

Environnement / Firmin Kouton instaure la campagne mensuelle de salubrité dans le département du Zou

16-02-2020 à 14:02:27

Abomey, 15 Fév. 20 (ABP) - Le préfet Firmin Kouton a institué par arrêté préfectoral une campagne mensuelle de salubrité dans toutes les communes du département du Zou pour contribuer à l’assainissement du cadre de vie et promouvoir l’hygiène.

« J’ai pris cet arrêté pour donner l’autorité aux maires d’assainir les grandes villes du département qui sont devenues des dépotoirs des ordures ménagères » a déclaré Firmin Kouton. Il vise en outre à prévenir l’entretien des projets d’asphaltage en cours dans les communes du département.

 Cette campagne mensuelle de salubrité dans le département du Zou sera organisée tous les derniers samedis de chaque mois de 7 heures à 10 heures. Au cours de ces séances de salubrité, précise l’arrêté, toute circulation et tout autre déplacement seront suspendus à l’exception des cas d’urgence.

Les populations de ces communes ont été invitées à participer massivement à cette campagne qui débute le dernier samedi de ce mois de février.



ABP/AM/GA/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions