Géomètres et administration se donnent la main à Savalou

Environnement / Géomètres et administration se donnent la main à Savalou

01-02-2019 à 13:02:08

Savalou, 1er Fev. 2019 (ABP) - Pour des arrondissements ruraux logés à la même enseigne que les milieux urbains en matière de lotissement, des représentants de cabinets de géomètres et d'urbanistes ont eu une séance de travail avec le maire de Savalou et les techniciens du service communal du cadre de vie, jeudi, à la salle de réunion de la mairie en vue de redéfinir les bases d'une collaboration plus efficace.

L'objectif de la séance de travail, selon les participants c'est "la régularisation des travaux conformément aux dispositions du code foncier et domanial et l'analyse des possibilités d'adapter les contrats liant ces cabinets et la commune aux réalités de l'heure".

A l'issue de cette séance dix recommandations ont été formulées dont entre autres, " la certification des états des lieux par l'IGN, la mise en place des Associations d'intérêts Fonciers, la sensibilisation des présumés propriétaires, la contractualisation avec l'IGN et la Direction Départementale de l'Habitat et de l'Urbanisme pour le suivi et le contrôle des travaux, la préparation d'un avenant pour les contrats.



ABP/EG/TIE
Revue de presse

Rencontre des acteurs politiques avec le chef de l’Etat pour la sortie de crise pré-électorale

21-03-2019
Cotonou, 21 Mars 2019 (ABP)-La politique et le développement sont les principaux sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Audience du président de la République...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions