Gestion des ordures à Natitingou : La mairie œuvre pour une décharge moderne

Environnement / Gestion des ordures à Natitingou : La mairie œuvre pour une décharge moderne

08-01-2020 à 23:01:05

Natitingou, 08 Janv. (ABP) – « La commune de Natitingou disposera incessamment d’un site de décharge finale avec des options modernes à Tagayé », a confié le maire Eric Pontikamou dans un entretien accordé mardi à l’ABP.


« Avec l’appui de la préfecture, de la direction départementale de l’agriculture de l’élevage et de la pêche et de la direction départementale du cadre de vie, la mairie a négocié auprès de l’entreprise Satom, la création d’une décharge finale moderne où les ordures seront recyclées et serviront de composes pour le maraichage », a indiqué Eric Pontikamou.

Dans sa politique de gestion des ordures, la commune de Natitingou, soutient son maire, entend aussi signer d’ici février une convention de partenariat sur 5 ans avec son partenaire Rillieux-la-Pape (France). Ce partenariat, dira-t-il, permettra à la commune d’avoir des poubelles dans toute la ville et de signer des contrats de partenariat avec des ONG locales pour la collecte primaire des ordures. « Si nous ne prenons pas des dispositions pour gérer les ordures, la métamorphose que subit la ville de Natitingou à travers la mise en œuvre des différents projets du gouvernement dont l’asphaltage sera hypothéqué», a conclu l’autorité communale.




ABP/IM/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions