Inoussa Dandakoé lutte contre la coupe abusive du bois vert dans sa commune

Environnement / Inoussa Dandakoé lutte contre la coupe abusive du bois vert dans sa commune

16-11-2018 à 11:11:57

Malanville, 15 Nov.2018 ( ABP)- L'autorité communale, en collaboration avec la section communale des eaux, forêts et chasses, organise depuis lundi dernier, des descentes inopinées sur le terrain, pour dire non à la coupe abusive du bois vert dans la commune de Malanville.

En effet, les responsables des eaux et forêts de Malanville, avec l'appui du maire Inoussa Dandakoé, interceptent des bois de chauffage sur des tricycles, les bois verts dont la majorité provient de la petite forêt des arrondissements de Guéné, Garou et Madécali.

À en croire le responsable des eaux et forêts de la commune de Malanville, Désiré Pema Sanga, ces bois sont vendus au marché de Monkassa. Selon lui, toutes ces actions nocives relèvent du comportement de ceux qu'il qualifie de réfugiés climatiques, parce que tous des étrangers.

Selon le maire de la commune de Malanville, il est indispensable que l'État appuie les forestiers, à l'instar des éléments de la police républicaine, pour mieux les contrôler et les gérer afin de sauver le couvert végétal menacé par les comportements nocifs de ces réfugiés climatiques.

Face à cette situation, le maire envisage prendre les mesures hardies, afin d’arrêter la saignée en attendant que l'État ne vienne l’appuyer.



ABP/BNS/CG

Trois accusés condamnés à la peine de réclusion à perpétuité

18-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 17 Mai. 2019 (ABP) – Le tribunal de première instance de première classe...
Revue de presse

Les députés de la 8ème législature installés

17-05-2019
Cotonou, 17 Mai 2019 (ABP)-La politique et le développement sont entre autres les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.« Assemblée nationale/ 8ème...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions