« L’incivisme ne nous permet pas du tout d’améliorer notre cadre de vie », dixit le maire de Bantè

Environnement / « L’incivisme ne nous permet pas du tout d’améliorer notre cadre de vie », dixit le maire de Bantè

31-01-2020 à 09:01:23

Parakou, 31 Janv. (ABP) - Le maire de la commune de Bantè, Innocent Akobi, a, au terme de la rencontre d’échanges mercredi à Parakou avec les ministres Didier Tonato du Cadre de vie et Alassane Séidou de la Décentralisation impliquant les maires et préfets de tous les départements du septentrion et ceux du département des Collines, sur la problématique de la gestion des déchets solides et ménagers, déploré l’incivisme qui selon lui,  annihile les efforts pour l’amélioration du cadre de vie.

« La question de l’éducation du cadre de vie se pose avec acuité au sein des populations. Et en tant qu’élus, les maires n’ont pas le courage de sévir et d’aller par les moyens coercitifs pour pouvoir amener les parents à assainir leur cadre de vie », a fait comprendre l’élu communal. Il a également évoqué la question du manque de moyens à mettre à la disposition pour une gestion « efficace et efficiente » des déchets dans les communes. Pour l’élu, les initiatives prises par les mairies pour se doter de moyens dans ce sens n’ont pas abouti, à cause de la taille du travail à abattre dans ce domaine, étant donné que les ressources au niveau des communes étant limitées. Au regard de l’accompagnement promis par le gouvernement aux communes, souligne M. Akobi, les maires des communes vont pouvoir efficacement faire face au problème d’insalubrité, l’amélioration du cadre de vie étant une question vitale.

Au terme des travaux, les autorités prenant part à ces séances d’échanges sur la gestion des déchets, avec la délégation gouvernementale, ont été invitées à se retrouver par département pour des propositions concrètes, afin de bâtir sur le plan national, un programme de partenariat visant à résoudre le problème de l’insalubrité dans les communes.



ABP/BYS /IA
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions