La gestion des écosystèmes dans le bassin de la volta au cœur d’un atelier à Natitingou

Environnement / La gestion des écosystèmes dans le bassin de la volta au cœur d’un atelier à Natitingou

01-07-2019 à 17:07:04

Natitingou, 01 Juil.  (ABP) - L’Autorité du Bassin de la Volta (ABV)  a initié ce lundi à Natitingou  avec l’appui financier de ‘‘ cooperation in international waters in Africa’’ (CIWA) et du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), un atelier de formation à l’endroit des représentants des organisations de la société civile, des associations de jeunes et des collectivités locales sur l’Aménagement et la gestion des écosystèmes pour une meilleure adaptation aux  changements climatiques dans le bassin de la volta.

Au cours de ces assises, les participants seront  entre autre entretenus  sur la charte de l’eau du Bassin de la Volta, les défis liés à la gestion durable des écosystèmes du bassin et l’impact du changement climatique sur les populations et l’environnement. Elles s’inscrivent dans le cadre de la  mise en œuvre du plan d’action stratégique (PAS) du bassin de la volta.

Dibi Millogo, directeur exécutif adjoint de l’ABV,  a souhaité  à l’ouverture de cette rencontre qu’à terme cette formation  soit  restituée à la base et suivie d’actions  concrètes à implémenter sur le terrain. Se référant aux énormes défis existentiels dont est assujetti le bassin, Lydie Déré Chabi Nah préfet de l’Atacora a souhaité  pour sa part que ces travaux insufflent une nouvelle dynamique dans la collaboration entre les différentes parties prenantes intervenant dans le sous bassin de la Pendjari afin de relever les nombreux défis liés à la gestion des écosystèmes.

  L’Autorité du bassin de la volta  (ABV)  regroupe le Bénin, le  Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali et le Togo. Il a pour mission de promouvoir la coopération entre les pays membres et d’assurer un développement intégré du bassin dans tous les domaines par la mise valeur de ses ressources.




ABP/IM/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions