La population d’Aplahoué sensibilisée sur la redevabilité environnementale

Environnement / La population d’Aplahoué sensibilisée sur la redevabilité environnementale

08-11-2019 à 11:11:34

 Aplahoué, 08 Nov. (ABP) - La Cellule de Participation Citoyenne (CPC) en collaboration avec l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JEV) a organisé jeudi au Centre de Promotion Sociale d’Aplahoué, un débat citoyen sur le thème ‘’redevabilité environnementale, amélioration de la participation des jeunes et femmes à la gouvernance environnementale locale’’.


 Pour le coordonnateur de la cellule de participation citoyenne (CPC), Marcel Cognon, cette séance d’échange s’inscrit dans le cadre de la veille citoyenne et permet de recueillir l’ensemble des préoccupations évoquées par la population, lesquelles seront transmises aux autorités locales afin d’être prises en compte dans le Plan d’Action du Développement. A l’en croire, la commune d’Aplahoué est confrontée à des problèmes environnementaux comme l’érosion, le problème de gestion des ordures et le problème de déforestation.



Ainsi, pour l’amélioration du cadre de vie, les participants ont été de plusieurs actions notamment la collecte des ordures dans les villes d’Azovè et Aplahoué, le déploiement de matériels de collecte des ordures sur le terrain, la création des points de dépôt des ordures dans les villes de la commune, l’interdiction de ramassage du sable sur les voies, l’entretien des arbres mis en terre et l’aménagement des pistes rurales.

Au cours de la séance, les chefs service de l’environnement de l’eau, Epiphane Natabou et celui du développement local, Vincent Gbolou ont eu à présenter les actions réalisées par la mairie sur le plan environnemental et  de développement local. A la fin de la séance, les autorités communales ont promis fait le compte rendu de toutes les préoccupations à l’autorité de tutelle pour leurs prises en compte dans les budgets prochains.





ABP/CH/CBA/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions